[Sans titre]

Lundi 26 juillet 2010 à 16:15

http://purple-advisory.cowblog.fr/images/vavatar.pngC'est bon, elle se lance. La pente est tout de même assez rude, il lui faut descendre en travers pour ne pas perdre l'équilibre mais, même ainsi, c'était bien loin d'être une partie de plaisir. Qu'à cela ne tienne : il faut bien qu'elle aille voir ce qui se passe plus bas.

La mousse sombre et tiède a beau être confortable pour ses petites ballerines, elle n'en devient pas moins terriblement lisse et glissante, dénuée du moindre appui. Quitter cette colline se révèle finalement être un sacré défi.

On peut penser que descendre en courant ou sur les genoux est un bien meilleur pari, mais la petite fille, elle, est une lady. Il est donc hors de question qu'elle ne conserve pas sa démarche de demoiselle élégante.

Seulement, dans cette descente, même en prenant toutes ses précautions, l'élégante démarche de jeune demoiselle se retrouve bien mise à mal... Cette mousse auparavant si amicale se fait terrible ennemie dans de telles circonstances, et voici la petite fille à maudire la plante alors qu'elle progressait lentement, pas après pas, manquant plusieurs fois de tomber dans ce qui semble pour l'instant le vide... Tout est tellement noir par ici.


D'DDIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGG


La petite fille se redresse d'un coup, les yeux écarquillés, comme si elle venait de prendre un grand coup sur la tête.


D'DIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGG


Le bruit ne s'arrête pas, c'est assourdissant. Privée de ses sens tant elle a été sonnée, son pied glisse de son maigre appui et elle s'écroule au sol, glissant le long de la pente. Adieu le gracieux maintien d'une demoiselle... Mais elle se crispe surtout, le son qui la transperce de toute part continue, encore et encore, de retentir. Il semble venir de loin, il semble pouvoir anéantir toute vie d'ici de sa simple résonance.

La petite fille se demande dans ses pensées brouillées si elle ne va pas mourir comme cela, s'il s'agit de la raison pour laquelle elle n'a rencontrée personne et que tout est si sombre : tout a-t-il été anéanti par ce bruit qui sonne en maître des lieux ?



http://purple-advisory.cowblog.fr/images/separateur.png


Après une dizaine d'autres coups, le son s'arrête, ou plutôt se fige dans l'air et disparaît peu à peu. Presque évanouie, elle cherche des repères à tâtons, toujours la même mousse au sol, mais... Elle est contre se sol ?

Recouvrant la vue, elle se relève en un sursaut : la voilà au pied de cette colline imposante... Elle a finalement glissé tout le long. Mais comptait-elle réellement descendre tout ceci à pied ? Vu d'ici, il est même impensable de remonter en sens inverse.

La petite fille tourne aussitôt la tête en tout sens : quelqu'un l'a-t-il vue ? Ah, elle mourrait de honte si c'était le cas ! Mais elle constate sur elle-même qu'elle ne s'est pas même salie et qu'elle n'a aucune éraflure... C'est déjà cela de gagné.

Seulement même au pied de cette gigantesque colline, il n'y avait toujours personne... Mais l'hypothèse du bruit la fait rudement réfléchir... D'ailleurs, finalement, cela ressemblait fort à la sonnerie d'une horloge... Une sonnerie très puissante. D'où a-t-elle bien pu provenir ?

On peut mieux regarder le paysage d'ici, tout semble s'auto-éclairer d'une sombre lumière, mais il est à présent possible de distinguer le paysage : la mousse paraît toujours régner sur le sol, mais la petite fille peut discerner les contours de bâtiments dans le non-loin. Peut-être est-elle sur le point d'enfin parvenir à trouver des gens, et donc des réponses !

Prenant l'air de rien, et surtout pas d'une fille qui venait de glisser à même le sol sur plus d'une centaine de mètres, la voilà qui se dirige à pas curieux vers cette nouvelle destination, les nerfs en pelote d'avoir été tant malmenés depuis son réveil.

Vendredi 9 juillet 2010 à 15:08

http://purple-advisory.cowblog.fr/images/vavatar.pngSe sentir porté comme sur un océan de miel, avec la sensation d'un petit goût sucré, se laisser dériver dans le silence ambiant, ne pas le briser, se prélasser dans ce silence réconfortant, réchauffant comme un soleil. Une sensation de douceur infinie, tout était si soudainement agréable, il y a-t-il eu une vie avant ceci ? Et qu'est-ce, à présent ? Tout est si calme, si paisible. On pourrait facilement imaginer le gazouillis des oisillons au loin, sentir passer le vol d'adorables papillons multicolores, l'imaginaire nous ferait découvrir toute une nature luxuriante et gorgée de vie, des champs pleins de sucreries, et nous au milieu, nageant dans un bonheur couleur d'ambre, un miel délicieux qu'on aimerait bien goûter...

Si seulement nous pouvions ouvrir nos yeux sur ce paysage...

Tout à coup, un bruit ? Comme des pas... Sentir la peur et vouloir s'enfuir. Le tendre miel qui était notre ami devient à présent redoutable piège, ne voulant plus lâcher prise. Le bruit se rapproche, se débattre pour se cacher mais s'enfoncer  toujours plus dans le miel amoureusement tiède, sentir sa respiration coupée et...

La petite fille se relève subitement, le souffle court, au beau milieu d'un vaste champ de nuit.

  
 
Un rêve ?



http://purple-advisory.cowblog.fr/images/separateur.png


Elle referme ses yeux émeraude, encore bien lourds, puis se les frotte en soupirant. Pourquoi a-t-il fallu qu'on lui gâche son bonheur., qu'a-t-il bien pu se passer pour la terroriser à ce point ? Elle aurait tellement voulu voir ce monde merveilleux qui semblait l'entourer, elle a l'impression qu'il vient de lui être sauvagement volé, et en parlant de voir... Elle rouvre lentement ses yeux, chacun à leur tour, puis se fige. Depuis quand est-elle ici ?

Autour d'elle, tout était noir, le ciel n'avait pas d'étoiles, le sol n'avait pas de pierres. Une mousse épaisse, sur laquelle elle vient de se reposer, semble régner sur toute la terre. Il n'y a pas l'air d'y avoir de chemin, pas vraiment de lumière si ce n'est l'éclairage taminé bleuâtre ambiant qui ne semble pas avoir de source...

La jeune fille repose sa main au sol. L'air est un peu sucré, la mousse noire est douce, tiède et confortable. Cet endroit inconnu est obscur mais au moins a-t-il la qualité d'être plutôt accueillant. La petite peur de l'adolescente retombe rapidement, mais les interrogations demeurent.

Elle se relève. Passant son avant-bras sur son front, regardant au loin, elle se demande :
"Comment suis-je arrivée ici ?" et surtout "Qu'est-ce que je pouvais bien faire avant ?"

A-t-elle vécu, vient-elle d'apparaître ? Pourquoi vit-elle actuellement ? Elle se retourne en tout sens sans pour autant trouver le moindre indice. Elle n'a plus le moindre souvenir, elle se gratte la tête, puis se frappe le front, mais rien ne revient, tout reste caché, tout demeure néant. alors que tout lui semble pourtant si près, si simple, si accessible... Quelle est donc cette barrière de verre qui protège ainsi ses propres souvenirs ? Et que va-t-elle faire à présent ? Se retrouver ainsi dans le flou commence à l'énerver. Les réponses refusent de se présenter ? Qu'à cela ne tienne. Elle restera plantée là jusqu'à ce que cela vienne, c'est tout.

Elle s'assit à nouveau et croise ses bras d'impatience. La sombre mousse est toujours aussi tiède, les conditions climatiques semblent idéales au développement de la vie, alors pourquoi la jeune fille se retrouve-t-elle aussi ...seule ?

Ce sont des secondes, puis des minutes qui passent. Elle se tient d'abord immobile, fait la moue. Elle ne bougera pas tant qu'elle ne saura pas ! Mais au fur et à mesure que le temps court, sa détermination va décrescendo. Elle est secouée de petits TOCS, son regard d'abord fixe se met à aller de point en point dans l'infinie obscurité environnante, les soupirs sont de moins en moins espacés. Elle penche la tête, ses cheveux lui tombent devant le visage et la chatouillent, elle éternue. Tiens, un éternuement silencieux ? Est-ce que la notion de bruit est inconnue à ce monde ?

L'adolescente voit sa curiosité piquée. Ce monde est bien étrange, il n'a rien à voir avec celui de son rêve, elle est au moins sûre grâce à lui que le bruit existe. Elle repense alors à ce rêve. Le bruit qu'elle avait entendu... Il était terrifiant. Comme des pas, mais en différent. Alors d'autres gens existaient bel et bien ? Elle sait qu'il est impossible qu'elle invente elle-même des choses qui n'existent pas. Et ces choses, elle les trouvera. Mais que fait-elle donc là à attendre ? Il n'y a rien sur cette colline que cette mousse noire !

Finalement, lorsqu'elle n'en peut déjà plus, elle se lève. N'y a-t-il donc vraiment personne dans le coin?! S'il doit se trouver quelqu'un, c'est elle qui le découvrira, et quand ce moment arrivera, elle lui fera bien cracher le morceau ! Elle veut SAVOIR !

La jeune fille relève la tête, tourne telle un périscope, se fixe une direction et entreprend, le regard plein de conviction, de descendre la colline toujours tout droit, il est impossible qu'elle ne finisse pas par trouver quelque chose à moment donné.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast